Rechercher

Connexion

L'artisanat

Modérateur: tsX - TF2

Pseudo

Tyldens

Message(s)

154

SteamID:

STEAM_1:1:100921929

Rang:

No-Pyj

Job:

Sans emploi

Gang:

Sans groupe

L'artisanat

par Tyldens » Mer 09 Août 2017, 15:52:44

CE GUIDE A POUR BUT DE VOUS EXPLIQUER COMMENT MARCHE L'ARTISANAT, JE VOUS ESSAYER D'ÊTRE LE PLUS PRÉCIS POSSIBLE

Ce guide sera mis à jour relativement souvent

C'est quoi l'artisanat? C'est ce qui te permet de craft des items sans qu'un vendeur soit connecté! En général un item crafté coûte 20% moins cher qu'un item vendu par un vendeur, c'est pas génial?! Tu achètes des matières premières à un artisan, tu les stockes ou les utilises et tu peux faire tout les items que tu veux !

Comment ça marche? Tu apprends le patron d'un item, tu regardes dans le livre des recettes ce qu'il faut pour le craft, tu achètes à un artisan les matières premières requises pour le craft et tu as ton item tout beau tout propre !

Comment on a des points de compétences?
  • Soit tu achètes une fiole de sagesse à un artisan pour augmenter tes points de compétences entre 1 et 5
  • Soit tu montes en niveau pour en avoir gratuitement
C'est relou la fatigue, comment ça fonctionne? Plus ta fatigue monte et plus tu vois tes chances d'échec grandir.
  • Si tu fais un échec sur une construction d'item: tu perds les matières premières
  • Si tu fais un échec sur le recyclage d'un item: tu ne perds rien
Mais du coup comment la faire redescendre? La fatigue redescends toute seule au fur et à mesure du temps. Mais aussi tu peux aussi prendre un livre de repos pour réduire de 50% l'augmentation de la fatigue ou encore un livre de concentration pour augmenter de 50% tes réussites de crafts. (ces livres durent 6minutes chacun et sont cumulables dans le temps et non dans les %)
La fatigue redescends quand même relativement vite. Après de nombreux tests j'en ai déduis (à prendre avec précaution) qu'1% de fatigue s'en va au bout de 40 secondes (0.1% toutes les 4s).
C'est vraiment cool le recyclage mais je reçois pas forcement tout les matières qu'il faut pour craft ce même item.. c'est normal? Je t'invite à allez voir sur ce lien Le guide du crafteur professionnel
Nous allons décortiquer un item pour bien comprendre.

Imprimante à faux-billets:
85 $ (prix des matières premières pour craft cet objet) / 100 $ (prix de l'objet chez les techniciens)
1x Fer (25$, 95%)
2x Papier (10$, 50%)
2x Encre (20$, 40%)
Les pourcentages en bleu sont le % de chance de votre lvl d’artisanat de récupérer la matière première en recyclant un objets comprenant cet matière première.
Càd que en recylant une imprimante à faux-billets, étant niveau X dans l'artisanat, nous avons 95% de X + X chance de récupérer le fer, 50% de X + X de chance de récupérer le papier et 40% de X + X de récupérer l'encre.
/!\ Même si les calcules disent le contraire, vous ne pouvez pas dépasser 100% de chance /!\

Pour prendre un exemple concret, je suis niveau 52. Je recycle une imprimante, j'ai donc (95%
de 52 soit 49)
+ 52 % de chance de récupérer le fer soit 100%,
(50% de 52 soit 26) + 52 % de chance de récupérer le papier soit 78%
et (40% de 52 soit 20) + 52 % de chance de récupérer l'encre soit 72% de chance de récupérer l'encre.
Vous pouvez donc remarquer que le niveau d'artisanat et le % de matière première sont complémentaires.
Il y a donc un intérêt à monter en niveau l'artisanat.

C'est super de nous dire ça mais monter en niveau c'est vraiment trop chiant... t'as pas des petites astuces? Et bien si j'en ai des millions mais je ne vais pas vous mâchez le travaille!

En voici quelques unes pour xp plus vite:
  • Utiliser un livre d’expérience avant chaque grosse session de craft
  • Utiliser un livre d'expérience avant chaque quête "commande d'artisanat"
  • Craftez puis recyclez en boucle des Cadenas + alarme, comme on récupère le fer a 95%, il vous faut être niveau 5 pour pouvoir recycler sans rien perdre

En faite c'est plutôt intéressant l'artisanat.. mais comment faire du bénéfice? En regardant bien Le guide du crafteur professionnel tu comprends vite que tout est relié.
  • Avoir beaucoup de réductions sur des items (pour ne pas dire 50%) dans un job et les recycler revient à avoir "des matières premières" à 50%
  • Avoir des plants de champignons et de LSD permets de récolter ce qu'il faut pour craft des photocopieuses
  • Faites vos quêtes "collectes des matières premières", cela vous permets chaque jour d'amasser pas mal de matières premières
  • Être artisan permet de récolter des matières premières juste en marchant, c'est pas magnifique?
  • Craft des items et les mettre en hotel des ventes, comme par exemple des cartes bancaires ou en photocopieuses, plus cher que son prix d'origine fait énormément de bénéfice (ce sont des items beaucoup demandés)

Par exemple, l'artisanat vous permets de craft vos items PVP de mercredi par exemple a 14h pour 18h, ça vous fais gagner un peux de sous, d'xp en artisanat et en plus vous faites gagner de l'argent aux artisans, c'est génial non?

Il existe vraiment beaucoup d'astuces, mais c'est aussi à vous de les trouver.
A vous des les partager si vous en avez envies, j'éditerai ce topic à chaque fois que vous voulez ajouter un truc.
Ce topic n'est pas complet mais je pense que c'est un bon début car beaucoup de monde ne connaissent pas vraiment ce qu'est l'artisanat et ses bienfaits.

Je me permets de faire ma petite pub, si vous souhaitez venir dans le plus beau métier du monde "Artisan" cliquez ici
Dernière édition par Ziggy le Ven 11 Août 2017, 15:18:34, édité 1 fois.

Oui

Pseudo

KoSSoLaX

Message(s)

34120

SteamID:

STEAM_1:0:7490757

Rang:

No-Pyj

Job:

Sans emploi

Gang:

Sans groupe

Re: L'artisanat

par KoSSoLaX » Ven 11 Août 2017, 15:28:42

Diminution de 1% par "60% de 1 minute" (donc 35-40 sec, ce qui correspond à ske t'as calculé)

Augmentation: prix/41100/Log(level, 1.33)
Image
Spoiler: Afficher